Le G Flex de LG: premier téléphone flexible

Présenté officiellement au grand public il y a seulement quelques jours, le G Flex de LG est au centre des attentions.

Il faut dire que cette fois-ci, LG a frappé un grand coup. G Flex est rien de moins que le premier smartphone flexible à écran incurvé mais aussi le premier qui se répare tout seul !

Le premier smartphone flexible

Lg G FlexEt oui ! Bien avant son lancement, LG avait communiqué cette particularité du smartphone qui succédera au G2.

Celui-ci se dotera d’un écran incurvé de 6 pouces, ce qui est plutôt grand par rapport aux autres. Et pour bien faire la différence avec les appareils de son concurrent Samsung, la marque sud-coréenne y a ajouté une autre singularité : la flexibilité !

Et on ne parle pas uniquement de l’écran incurvé. Comme son nom l’indique, on parle bien de l’appareil en entier. La coque, la batterie…le G Flex est un smartphone flexible ! Ce qui rend l’affichage différent et…espérons-le, meilleur.

Un smartphone qui se moque des rayures

C’est cette particularité du G Flex qui fait le plus de sensation. Une grande première dans l’univers des smartphones il faut dire, la coque du prochain smartphone de la marque sud-coréenne n’aura pas peur de vos clés ni d’autres chocs pouvant la rayer. Et oui ! Elle se régénère !

Une vidéo expliquant la légendaire résistance du G Flex fait déjà le tour du web en ce moment (voir plus bas pour la vidéo). On y voit l’arrière du smartphone malmené avec une clé puis avec un couteau. Mais à la surprise générale, la coque se répare toute seule ! Les traces de rayures disparaissent au bout de quelques minutes ou de quelques heures, selon les cas.

Lors de sa présentation officielle, LG a expliqué avoir doté sa coque d’un film protecteur aux propriétés autorégénérantes. Contrairement aux autres smartphones qui seront amochés par l’usure ainsi, le G Flex gardera sa belle plastique au fil des années.

Caractéristiques

Monté d’un écran OLED incurvé et flexible de 6 pouces en 720p, le G Flex tournera sous un processeur SnapDragon 800 cadencé à 2,2 Ghz. Il sera doté d’une mémoire vive  de 2 Go, de 32 Go de mémoire interne et fonctionnera sous Android.

La connectivité sans fil étant assurée par Wifi, Bluetooth, 4G LTE, GPS, le smartphone se dotera d’un appareil photo numérique de 13 mégapixels.

Pensant 177 grammes pour 8.7 mm d’épaisseur, il sera alimenté par une batterie de 3 500 mAh.

Des caractéristiques prometteuses qui seront très attendues au tournant.

Une vidéo de présentation du G flex