Depuis son arrivée, Realme n’a pas cessé de déployer des efforts pour élargir son catalogue de téléphones portables. Si, il y a quelques semaines, la société a officiellement présenté le realme X3, elle a maintenant sorti un autre smartphone avec lequel elle veut faire découvrir la 5G à tout le monde. Le realme X50 5G est le tout dernier combiné de la société, doté d’un écran à 120 Hz, de six appareils photo au total et d’un processeur Qualcomm Snapdragon 765G.
Le realme X50 5G est le nouveau smartphone de realme, la marque de smartphones qui connaît la plus forte croissance dans le monde. Un appareil qui vient compléter la série X50, dont nous avons déjà parlé du modèle Pro. La société a publié tous les détails de son nouveau dispositif, tels que ses caractéristiques, ses spécifications, son prix et sa date de lancement. Voici tout ce que vous devez savoir sur le nouveau realme X50 5G.
Lors de la présentation, realme a également profité de l’occasion pour présenter le realme Buds Q, le premier produit True Wireless en édition spéciale développé conjointement par le designer José Lévy et realme Design Studio. Un casque sans fil qui offre jusqu’à 20 heures d’autonomie et qui sera disponible à partir du 14 juillet et en deux couleurs : noir et blanc, au prix de 29,99 euros.
Caractéristiques, prix, date et lieu d’achat
Après le realme X50 Pro, le realme X50 5G est le deuxième smartphone 5G que la société lance en Europe. Un appareil qui a été conçu pour populariser la 5G, puisqu’il est compatible avec les 12 principales bandes 5G dans le monde. Le nouveau smartphone de la société présente un design jeune avec un écran FHD+ de 6,57 pouces avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz et un trou qui abrite la double caméra avant, qui est de 16 mégapixels.
À l’intérieur, le realme X50 5G est doté d’un processeur Qualcomm Snapdragon 765G, qui est accompagné de 6 Go de RAM et de 128 Go de stockage interne, ainsi que d’une batterie de 4200 mAh avec une charge rapide de 30 W. L’appareil est équipé d’une interface utilisateur Realme basée sur Android 10 comme système d’exploitation et dispose d’un lecteur d’empreintes digitales latéral, qui agit également comme un bouton marche/arrêt.
Pour la photographie de l’arrière, le realme X50 5G est doté d’une configuration à quatre caméras arrière comprenant un capteur principal de 48 mégapixels, un capteur ultra grand-angle de 8 mégapixels, un macro-capteur de 2 mégapixels et un appareil photo de portrait de 2 mégapixels. Avec un total de six caméras, le terminal prend également en charge la vidéo 4K et la fonction de super-stabilisation.
Le realme X50 5G sera disponible en Silver Ice et Jungle Green, et sera en vente à partir du 14 juillet au prix de 349 euros sur le site de realme et AliExpress Plaza. À partir du 7 août, il sera également disponible chez les vendeurs habituels, tels que Amazon, Fnac, MediaMarkt, ou PhoneHouse, entre autres.